20 décembre, 2005

 

voiture piegée au tessin, à chaud


qui en a entendu parler?

ils ont parlé d'une voiture piégée retrouvée au tessin jeudi passé

poudre et essence devait fournir le cocktail explosif, ils auraient même retrouvé des mèches. la voiture aurait été volée aujourd hui dans la journée et retrouvée abandonnée en début de soirée, bourrée d'explosif

c'est passé à 21h dans le flash info sur la rsr, mais ni google ni les depeches de swissinfo ne reflete le cas jusqu'ici... à suivre...

dans cette histoire, quelque chose me semble "fishy".

on voit rarement des terroristes abandonner leurs armes dans un parc, avant de faire sauter la charge.

autres exemples:

je ne suis pas sur que de voler la voiture piegée avant de faire le coup soit une bonne idée dans nos pays super organisé.

ensuite le fait de la préparer dans un parc public me semble carrément absurde...

les voleurs traditionnels doivent absolument cacher leurs voitures et les faire sortir du pays illico pour avoir une chance de s'en sortir et ne peuvent donc pas en toute quietude aller et venir en ville jusqu'au point espace/temps G ou d'autres feraient sauter leur charge

je pense donc a deux choses, soit le plan a réussi, soit il a raté:

soit il s'agit d'amateurs (à ces jeunes :-) qui se sont peut être bagarrer sur qui conduirait jusqu'au parking qui ferais tomber la banque...ou autre chose.
et ils en ont oublié leurs plans le moment ou ils ont entamés "la chope de la reconciliation". un crime "local" quoi, qui a foiré.

soit, ce ne sont pas des amateurs: la voiture était volée, car la police devait se mettre à la chercher. et elle se devait de la trouver, la ou elle l'a trouvée, dans un parc. il s'agirait donc d'un plan abouti et réussi.
peut être une amorce, un avertissement ?

dans ce dernier cas, il faudra probablement "voir à qui profite le crime" afin de connaitre nos terroristes véritables.
voir qui la police accuse, qui les médias accusent et à qui cela peut-il bien profiter dans les jours ou semaines qui suivent.

la police va faire son travail, de manière prévisible. son rôle serait ici crucial, sa responsabilité carrément "globale". sera-t-elle à la hauteur, ce dernier cas de figure échéant ?

dans ce dernier cas, on en entendrait probablement parler au niveau politique.
il y aurait un travail sur l'OP. même peut être une manipulation d'OP ?
passerait-on des lois ?
va-t-on collaborer et clores quelques enquêtes?
peut être tout cela ensemble, en hâte, pendant les fêtes ? (get down man)

finalement, franchement, je prefererais que ce soit une équipe de jeunesqui ont eu un sursaut de conscience et qui n'avait pas de réelle revendication.

Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours? get it rss'ed